Voilà. J'imagine, je suppose que quelques personnes très importantes passent par ici et qu'elles savent qui je suis et où je suis.
Depuis une ou deux semaines, je ne supporte plus le bruit des motos.
Vieillissement ? mauvais usage d'un médicament ?
Ces motos sont devenues soudainement trop rapides et le bruit du moteur excessivement trop fort.
C'est difficile de faire la part des choses entre le bruit réel et le bruit que j'entends.
Cependant il y a eu quelques travaux qui ont duré longtemps et qui ont nécessité des déviations parce qu'une rue était plus ou moins fermée à la circulation.
Le bruit de ces travaux ne me gênait pas comme le bruit de certains travaux ponctuels faits à l'extérieur.
Mais ces motos me dérangent et çà fatigue mon système nerveux central. J'ai l'impression que ces motos vont nettement plus vite car la route est dégagée ou bien parce que vous avez ajouté ou supprimé soit des feux rouges, soit d'autres déviations.
Je suis à l'intérieur, et mes fenêtres sont fermées.
Pourriez-vous vous pencher sur ce problème car si cela ne vient pas de mon interprétation du bruit que j'entends, d'autres personnes du voisinage en souffrent probablement autant que moi.
En plus une trop grande vitesse provoque des accidents ou des décès.
On peut rajouter soit des feux rouges, soit des panneaux interdisant une trop grande vitesse, soit imposer aux fabricants de véhicules l'option du mode silencieux.
Je ne rêve pas, je n'exagère pas non plus. C'était beaucoup mieux avant.
Evidemment, ici ce n'est ni l'Elysée, ni Matignon, ni la Mairie de Paris.
Mais il faut redonner une santé financière à la Sécurité Sociale.
Parfois revenir en arrière est la moins pire des solutions. Il suffit de le vouloir.