Bien entendu, j'avais relevé dans l'immédiat la petite phrase de F.H. à propos de l'attentat dans la boîte de nuit homo à Orlando : "choisir son orientation sexuelle" et je me suis freinée pour ne pas envoyer un message sur le site de l'Elysée
( si les gays et les lesbiennes choisissent leur sexualité, j'ai choisi mon handicap - les cadeaux s'échangent - si tu veux ma place, prends-là )
Sans doute F.H. craignait d'évoquer une orientation sexuelle subie et donc indigne ?
on ne choisit ni son sexe, ni son handicap, encore moins la maladie. Quoique on peut trouver un bénéfice à être handicapé, malade, âgé, mourant... suffirait d'être un peu malin !
Voilà, j'y arrive. La mort, on ne la choisit pas en principe ( comme on ne choisit pas de naître ). Mais justement, comme on ne choisit pas la mort, pourquoi devrait-on subir le moment et la manière des pro-vie, la salade de Léonetti, la sédation profonde continue terminale, la mort palliative ?
Pourquoi ? au nom de quoi ? Liberté, Egalité, Fraternité ?
Ceux et celles qui le peuvent vont en Suisse. Pas les autres qui sont les otages de Jean Léonetti, toujours médecin, toujours député, et encore en liberté.
copié-collé:
Il y a quelques heures, François Hollande a publié un tweet pour le moins maladroit au lendemain de la tuerie d'Orlando. Le chef d'Etat a écrit que l'orientation sexuelle révélait d'un "choix".
François Hollande s'attire (encore) les foudres des internautes. Depuis quelques heures, les stars et personnalités politiques internationales se manifestent après la tuerie de masse survenue dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin dans un club gay d'Orlando, tuant 50 personnes et en blessant 53 autres. Le suspect, Omar Mateen , a fait feu avec une arme d'assaut. Le drame a fait réagir les tenants d'un renforcement du contrôle des armes. Il y a quelques heures, François Hollande est (enfin) sorti de son silence sur Twitter pour rendre hommage aux victimes de cette attaque effroyable. C'est sur les coups de 16 heures qu'il a posté un message plutôt maladroit en considérant que l'orientation sexuelle d'un individu était un choix. "L'effroyable tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté. La liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie" a-t-il gazouillé avant de se faire lyncher.
Ni une ni deux et ce, malgré la suppression du tweet, les internautes ont découvert que François Hollande avait utilisé les mêmes mots à sa sortie de l'ambassade des Etats-Unis à Paris. "Je viens d'adresser par un message tout notre soutien, celui de la France tout entière, après l'effroyable tuerie homophobe d'Orlando. C'est l'Amérique qui a été frappée mais c'est la liberté qui a été visée. La liberté de choisir son orientation sexuelle, la liberté de déterminer son mode de vie" avait-il déjà déclaré au cours d'une vidéo publiée par francetvinfo. François Hollande n'a pas tardé à remplacer son tweet en utilisant finalement le mot "vivre" plutôt que "choisir".
Mon commentaire :
Ce qui prouve qu'il est nul...il a fait de même avec son "droit de mourir dans la dignité", que des hésitations exprès ou involontaires. On aurait pu espérer une aide active politique de la part du Parti Socialiste. Même pas...